fbpx
techniques, wifi4eu

Appel d’offres – Plateforme d’authentification unique WiFi4EU Phase 2

La Commission européenne lance un appel d’offres pour la plate-forme d’authentification unique WiFi4EU. Avec ce nouveau service, l’objectif est que les réseaux WiFi4EU ajoutent une option de réseau sécurisé et permettent à leurs utilisateurs d’être facilement reconnus et authentifiés sur d’autres réseaux.

L’initiative WiFi4EU vise à fournir un accès Internet haut débit dans l’ensemble de l’Union européenne via des hotspots WiFi gratuits auxquels les citoyens peuvent accéder dans des espaces publics tels que des parcs, des places, des bâtiments de l’administration publique, des bibliothèques et des centres de santé.

Les deux premiers appels à propositions WiFi4EU (novembre 2018 et avril 2019) ont concerné 6.200 coupons de 15 000 euros chacun, pour un total de 93 millions d’euros.
Les coupons financent les municipalités pour l’installation des hot spots WiFi dans ces centres de la vie publique, en utilisant les services de sociétés d’installation WiFi.

La Commission européenne s’est engagée à aider les municipalités de WiFi4EU à offrir des réseaux WiFi plus sécurisés aux citoyens et aux autres utilisateurs finaux des points d’accès WiFi.
Par conséquent, la CE lance un appel d’offres pour une plate-forme d’authentification unique. Avec ce nouveau service, l’objectif est que les réseaux WiFi4EU ajoutent une option de réseau sécurisé et permettent à leurs utilisateurs d’être facilement reconnus et authentifiés sur d’autres réseaux.

La date de clôture de l’appel est le 05/09/2019 à 16h00.

Plus d’information

Article traduit de l’original anglais avec pour unique objectif d’aider les communes françaises non anglophones
Source : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/call-tenders-wifi4eu-phase-2-single-authentication-platform

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ajouter un commentaire *

Nom *

Email *

Vous aussi, profitez de notre SuperWiFi gratuit

Élus locaux, citoyens exigez vous aussi votre coupon WIFI4EU, pour dynamiser votre commune et rendre vos zones touristiques plus attractives.