fbpx
administratif, wifi4eu

La carte Europe des communes équipées WiFi4EU (call 1 2 3)

Après trois appels à candidatures réussis, la répartition physique des municipalités qui bénéficieront du financement de l’UE dans le cadre du programme WiFi4EU peut désormais être décrite de manière visuelle.

L’initiative WiFi4EU a un impact concret sur les municipalités d’Europe en promouvant un accès gratuit à la connectivité Wi-Fi pour les citoyens dans les espaces publics, notamment les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées.
Après trois appels à candidature réussis, il est très intéressant de voir la carte des municipalités qui bénéficieront d’un financement de l’UE dans le cadre du programme WiFi4EU.

Comme le montre la carte ci-dessous, l’initiative WiFi4EU touche tous les pays participants, offrant aux citoyens de toute l’Europe une chance de bénéficier de la connectivité Wi-Fi gratuite dans leur lieu de résidence.
Les points bleus, rouges et verts représentent les 7980 municipalités gagnantes des trois appels, qui sont en train d’installer le réseau WiFi4EU.
Dans des pays tels que la Grèce, le Portugal, la Bulgarie, la Croatie, l’Irlande, la Slovénie et la Lituanie, les municipalités bénéficiant d’un coupon WiFi4EU représentent plus de 70% des entités éligibles dans l’État membre.

Lors de votre prochain voyage en Europe, n’oubliez pas de consulter la carte des gagnants WiFi4EU et la liste des gagnants pour savoir où vous pourrez vous connecter au réseau WiFi4EU public et gratuit!

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur tous les candidats à l’appel 3 sur le site de l’INEA

Article traduit de l’original anglais avec pour unique objectif d’aider les communes françaises non anglophones
Source : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/map-wifi4eu-winners

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ajouter un commentaire *

Nom *

Email *

Vous aussi, profitez de notre SuperWiFi gratuit

Élus locaux, citoyens exigez vous aussi votre coupon WIFI4EU, pour dynamiser votre commune et rendre vos zones touristiques plus attractives.