À la suite d’une évaluation des applications, l’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux (INEA), l’agence exécutive de la Commission chargée de la mise en œuvre du programme WiFi4EU, a publié la liste des municipalités gagnantes.
1 780 municipalités de toute l’UE ont gagné un coupon WiFi4EU lors du dernier appel!
Le troisième appel à candidatures WiFi4EU a eu lieu du 19 au 20 septembre 2019. À la clôture de la période de candidature, le 20 septembre, la Commission avait reçu plus de 11 000 candidatures de tous les pays participants sur les 25 000 municipalités enregistrées.
À la suite d’une évaluation des applications, l’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux (INEA), l’agence exécutive de la Commission chargée de la mise en œuvre du programme WiFi4EU, a publié la liste des municipalités gagnantes.
Chaque semaine, chaque candidat recevra une notification individuelle des résultats de l’appel. Une fois notifiées, les municipalités gagnantes devront signer un accord de subvention, disponible sur le portail WiFi4EU, pour recevoir le bon d’une valeur de 15 000 EUR.
Le dernier appel a un budget de 26,7 millions d’euros et 1780 municipalités recevront chacune un coupon pour installer des points d’accès Wi-Fi dans des espaces publics.
Bien que reposant sur le principe du «premier arrivé, premier servi», tous les pays participants se voyaient néanmoins garantir un minimum de 15 bons d’achat, à condition de disposer d’un nombre suffisant de candidats.
Pour cet appel, le montant maximum disponible pour chaque pays participant est de 142 bons, soit 8% du budget de l’appel.
La demande a largement dépassé le nombre de bons disponibles dans cet appel. Les municipalités des 30 pays participants (États membres de l’UE, Norvège et Islande) ont demandé un voucher.
Sept pays (Espagne, Italie, Allemagne, France, Roumanie, Autriche et Hongrie) ont atteint le nombre maximal de bons disponibles pour un seul État membre.
Les demandeurs se sont montrés très réceptifs au principe de la distribution selon le principe du premier arrivé, premier servi: 2 000 candidatures ont été reçues au cours des 2 premières secondes du lancement de l’appel.
Les municipalités non retenues dans cet appel sont éligibles pour faire une nouvelle demande pour l’appel restant l’année prochaine.
Téléchargez ici la liste des communes françaises gagnantes du WiFi4EU call 3
Article traduit de l’original anglais avec pour unique objectif d’aider les communes françaises non anglophones
Source : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/winners-third-wifi4eu-call-announced