fbpx
administratif, wifi4eu

La carte des gagnants WiFi4EU (Call 2)

Après deux appels à candidatures réussis, la répartition des municipalités qui bénéficieront du financement de l’UE dans le cadre du programme WiFi4EU est désormais disponible.

L’initiative WiFi4EU a un impact concret sur les municipalités d’Europe en promouvant un accès gratuit à la connectivité WiFi pour les citoyens dans les espaces publics, notamment les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées. Après deux appels à candidatures réussis, il est très intéressant de voir la répartition des municipalités qui bénéficieront d’un financement de l’UE dans le cadre du programme WiFi4EU.

Comme le montre la carte ci-dessous, l’initiative WiFi4EU concerne tous les pays participants, y compris les territoires européens du monde entier. Des fjords norvégiens à vous couper le souffle et des plaines vertes estoniennes aux rives des îles méditerranéennes et de la campagne française.

Les points bleus et rouges représentent les municipalités gagnantes des deux appels. Ils sont répartis sur tout le continent, offrant aux citoyens des pays d’Europe la possibilité de bénéficier de la connectivité WiFi gratuite dans leur pays de résidence.

Lors de votre prochain voyage en Europe, n’oubliez pas de consulter la carte des gagnants WiFi4EU pour savoir où vous pourrez vous connecter au réseau WiFi4EU public et gratuit!

Article traduit de l’original anglais avec pour unique objectif d’aider les communes françaises non anglophones
Source : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/map-wifi4eu-winners

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ajouter un commentaire *

Nom *

Email *

Vous aussi, profitez de notre SuperWiFi gratuit

Élus locaux, citoyens exigez vous aussi votre coupon WIFI4EU, pour dynamiser votre commune et rendre vos zones touristiques plus attractives.